Casatec a été fondée il y a plus de 40 ans à Disentis par Aurelio Sac et Alfred Jacomet. Grâce à la fusion de plusieurs entreprises, Casatec a complèté sa gamme de services dans le domaine des installations sanitaires, de chauffage et de l’aménagement paysager. Elle emploie aujourd’hui plus de 20 employés et 6 apprentis sous la direction de Damian Sac.

Pour pouvoir offrir à ses clients la meilleure efficacité dans les interventions de maintenance et d’urgence, elle doit s’assurer de la meilleure gestion possible des stocks de matériaux divers. Au printemps 2018, l’entreprise Casatec a confié à TRIGONORM la mission d’agencer le nouvel atelier de manière optimale. La zone de stockage a été équipée d’un système de rayonnages TRIGO à deux niveaux. Un rayonnage à palettes avec grille de sécurité complète les surfaces de stockage nécessaires. Grâce à la mise en place de bacs pour marchandises en vrac, les consommables peuvent être stockés de manière peu encombrante et pratique. La clarté et la rapidité d’accès sont en effet des priorités absolues !

Des tables de travail mobiles et fixes et des établis complètent l’équipement de l’atelier et permettent un travail confortable, flexible et ergonomique, éclairé par les grandes surfaces vitrées.

Le système de rayonnages à deux étages TRIGO  : c’est un système de rayonnages modulaire avec des tablettes et un escalier intégré. Les dimensions des rayonnages ont été adaptées dans toutes les dimensions (longueur / profondeur / hauteur). La structure mince mais solide des rayonnages permet une utilisation optimale de l’espace disponible.

 

 

 

 

 

Tables de travail sur roulettes : Les tables de travail peuvent être couplées en longueur et en largeur. Elles sont dotées d’un plateau en hêtre massif et munies de roulettes pivotantes en plastique de haute qualité. Des blocs à tiroirs peuvent être intégrés en option.

 

Établiséquipés d’un plateau en hêtre massif (en option, revêtement en tôle d’acier). Pieds d’établi robustes (hauteur fixe ou réglable en hauteur). Des blocs à tiroirs et un étau ont été intégrés.

 

Distribution des articles : blocs à tiroirs à extension complète en tôle d’acier. Plaque de recouvrement en hêtre massif.

 

Bacs pour marchandises en vrac : en tôle d’acier galvanisée. Composés de 2 parois latérales, 1 paroi avant et 1 arrière. Montés sur les tablettes, démontables. Séparation réglables tous les 20 mm. Hauteur avant 70 mm, hauteur arrière 170 mm (autres dimensions disponibles).

 

Stockage des pièces longues : Rayonnages à bras portants d’un côté ou des deux côtés. Fabriqués en profilés d’acier massif, boulonnés. Bras (dimensions adaptée à la charge) boulonnés au profil vertical. Réglables en hauteur par pas de 100 mm.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement l’entreprise Casatec pour la confiance qu’ils nous ont accordée et pour la bonne collaboration lors de la réalisation de leur projet complet passionnant.