Voilà à quoi peut ressembler le quotidien d’un vestiaire: chaussures jetées sur le plancher du casier, vêtements accrochés humides et odorants, serviettes coincées dans la porte pour sécher. La conséquence est sûre: mauvaises odeurs, désordre et, dans le pire des cas, formation de moisissures. Pour éviter cela et assurer un réel séchage des vêtements, les casiers nécessitent un système de ventilation efficace. Différents concepts existent :

Autoventilation :
Cette variante suffit dans presque 90% des cas. Des fentes d’aération et des perforations sur les parois arrières, les portes et les planchers permettent une circulation de l’air efficace. L’aération et la ventilation sont alors suffisamment efficients pour que le contenu de l’armoire soit séché sans dispositifs de ventilation supplémentaires. Selon le taux d’humidité, le vêtement sèche en 6 à 14 heures environ.

Ventilation forcée :
Les casiers avec ce type de ventilation sont utilisés dans les installations industrielles, dans l’industrie alimentaire et dans les entreprises de services. La condition préalable est l’existence d’un système de ventilation sur site. Un raccord spécial relie le système de ventilation aux vestiaires (jusqu’à 12 compartiments d’affilée) et l’air vicié est extrait. Un échange d’air efficace (env. 10 fois plus) est assuré dans les vestiaires et les mauvaises odeurs n’ont plus aucune chance!

Ventilation forcée avec séchage :
Ce système de ventilation est recommandé pour des exigences de séchage particulièrement élevées. Par exemple, dans les endroits où les vêtements humides doivent être de nouveau secs pour l’horaire de travail suivant: par exemple, les ateliers d’entretien des autoroutes, de nettoyage des égouts ou les services d’incendie. Grâce à l’intégration d’un séchoir électrique, de l’air chaud est introduit dans les armoires fermées et l’air humide est évacué en retour . Cet échange d’air assure un séchage en quelques heures seulement.

Selon le domaine d’application, vous trouverez différents types de vestiaires chez Trigonorm : des casiers économiques au design classique, des casiers de haute qualité pour des exigences particulières, des casiers pour le sport ou le wellness… Les équipements complémentaires multiplient les possibilités : sur pieds ou sur socle, avec banc pour plus de confort, avec miroir, etc… !

Profitez de notre savoir-faire et de notre longue expérience. NOUS trouverons la meilleure solution pour VOUS !