La phase de rénovation a duré un an, permettant d’agrandir l’espace visiteurs, de créer des chambres d’hôtel supplémentaires, une nouvelle cuisine, un espace de rangement et un système de chauffage à énergie renouvelable. Des tonnes de matériel de construction ont été transportées au Berghaus Kulm à l’aide d’un téléphérique de transport, afin que les randonneurs  puissent continuer d’utiliser le Niesenbahn sans restriction. De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour aboutir au résultat final extraordinaire. Et c’est absolument à voir !

TRIGONORM a été chargé d’organiser le stockage pour la partie restauration. Comme toujours, il fallait créer beaucoup d’espace de rangement à partir d’une surface réduite, mais aussi assurer une manutention pratique des marchandises pour le travail quotidien. Quiconque connaît les coulisses de la restauration, sait combien les périodes de pointe sont mouvementées et que la panoplie d’équipements différents nécessaire est vaste. Par conséquent, chaque rayonnage a dû être réfléchi selon son utilisation ultérieure. Où sont entreposés les harasses, les caisses de bouteilles, les boissons individuelles, les denrées alimentaires, les verres, les appareils électriques, les collecteurs à déchets, etc ? La profondeur et la hauteur des rayonnages devaient être décidées de manière optimale. Tout le nécessaire doit être clairement et rapidement sous la main pendant le processus de travail  !

1, 2, TRIGO était la solution optimale : un savant ensemble de rayonnages fixes et mobiles la rendait possible. Un système de rayonnages modulaires « sur mesure » TRIGO a été conçu, fabriqué et assemblé en fonction des conditions d’espace existantes. Les conduits de ventilation, les tuyaux d’évacuation et les lignes électriques intégrés ne posaient plus de problème. Le transport, le chargement et le montage se sont déroulés impeccablement et en douceur. Notre client s’est montré très satisfait, car l’entreprise était prête pour la nouvelle ouverture ! Les randonneurs peuvent maintenant profiter du service amical et rapide de la Berghaus Kulm et admirer de magnifiques paysages des montagne suisses.

Vous trouverez ici une petite galerie de souvenirs ……..

Nous tenons à remercier le refuge Kulm Niesen pour ce projet particulier, unique et passionnant, à des hauteurs aériennes !

Que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans les airs, TRIGO, le fournisseur complet et compétent de l’Emmental !