Home News Vestiaire séchoir
Zwangsbelüftungssystem

Vestiaire séchoir

publié le 09.05.2021

Dans de nombreux secteurs, les conditions de travail ne peuvent éviter de finir la journée avec des vêtements de travail humides. voire mouillés, que ce soit par la transpiration ou la pluie. Le problème est alors de sécher les vêtements pour une nouvelle journée de travail dans de bonnes conditions.

Le “séchage par ventilation forcée” est la solution …

Garderobenschränke - Belüftung

… particulièrement utile dans les casernes de pompiers, l’industrie lourde, les ponts et chaussées et bien d’autres domaines. Dans les cas extrèmes de vêtements très mouillés, les casiers-séchoirs sont indispensables.

Séchage rapide des vêtements de travail :

Un séchoir intégré au vestiaire séchera les vêtements humides en 10 heures au maximum (à une température ambiante de 20°C et un taux d’humidité de l’air de 50 %). Le système de séchage est situé dans un surmeuble au dessus du premier compartiment du vestiaire. Il peut desservir jusqu’à 15 compartiments sur une rangée.

Le toit incliné (voir photo) sert de conduit de circulation pour amener l’air sec dans tous les compartiments de la rangée de casiers. L’air frais est introduit dans le circuit fermé de l’armoire et une aspiration de l’air humide usagé est assurée en retour. La capacité d’absorption va jusqu’à 30 litres d’eau par jour, évacuée par un conduit d’écoulement.

L’ensemble du système peut être télécommandé à distance si besoin. Les vêtements accrochés dans le casier sont ainsi très simplement séchés et les odeurs désagréables ont disparu. Cette installation, économe en énergie, évite également de devoir disposer d’une salle de séchage séparée.

Bien entendu, les casiers sont disponibles dans différents designs et avec de nombreuses options d’équipement. Renseignez-vous !

Nous avons la solution optimale pour des vêtements secs !